La Galerie TINTOS et TINTAS

Lx_coeur

L’autre jour je traînais dans Lisbonne du côté de l’avenue Duque de Avila, à deux pas de la Gulbenkian: j’étais en avance pour un rendez-vous quand je vis au premier étage du 120 de l’avenue une invitation à visiter une galerie : TINTOS e TINTAS(Rouges et Encres).

Quelle belle surprise! Quelle belle découverte! Une exposition croisée entre les peintures de Teresa Mendonça aux couleurs chatoyantes qui hument les voyages et les vins de la Herdade da Maroteira près d’Estremoz en Alentejo avec ses vins rouges haut-de-gamme comme Cem Reis par exemple.

Quelle merveilleuse idée que cette rencontre entre la peinture et les vins avec en prime des rencontres-conférences. Ce jour-là le thème était la géologie de l’Alentejo. On y trouve aussi des livres et d’autres catalogues de peinture.

Il y a vraiment des gens qui ont de bonnes idées et de qualité et c’est bien le cas de TINTOS e TINTAS (www.tintosetintas.com).

On peut même déguster son verre dans le patio suspendu de la galerie, de l’autre côté de l’immeuble…Ça fait très Berlin ou New-York!

Faut vraiment aller y faire un tour. On se sent bien dans ce lieu qui “tire vers le haut” tout en restant convivial.

Renato, un italien de Milan.

 

 

Ver em: http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/a-voir-a-faire/242760-sortir-coup-de-coeur-de-nos-lecteurs-galerie-tintos-e-tintas

Deixe uma resposta

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Pode usar estas etiquetas HTML e atributos: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>